Jugement et notation

Par Sophie Pain, Responsable du Jury

La Junior Cup, exclusivement dédiée aux jeunes âgés de moins de 25 ans, a d'abord été pensée comme une épreuve amicale devant favoriser les rencontres, les échanges intergénérationnels et la promotion de notre mode de chasse avec les règles éthiques qui le caractérisent. Elle permet à de jeunes conducteurs de faire concourir leur meute dans la voie de différentes espèces : Lièvre, Renard, Chevreuil et Sanglier.

 

Pour cette première édition, la Junior Cup a été organisée sur deux jours. Onze meutes ont été jugées par deux jurys distincts, eux-mêmes composés en majorité par de jeunes juges. Le système de notation était le même que celui régissant tous nos concours, les fiches de notation et les règlements étant identiques.

 

Le dimanche après-midi, à l'issue des prestations, un classement par espèce a été effectué. Avant tout pédagogique, il a permis aux concurrents de se situer les uns par rapport aux autres, sachant que tous ont été applaudis et récompensés.

 

En tant que présidente de jury, j'ai noté la grande cordialité qui a régné entre les concurrents durant ces deux jours et le sentiment qu'ils appartenaient tous à une famille unie par la même passion. J'ai apprécié leur savoir-faire, leurs connaissances et leur sérénité. Je suis convaincue que demain ils seront de grands ambassadeurs de la chasse aux chiens courants.